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 La thèque

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Nork
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Nork


Bélier Chat
Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009
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La thèque Empty
MessageSujet: La thèque   La thèque EmptyVen 15 Mai - 22:02

Le terrain est divisé en deux rectangles, un grand et un petit. Dans le grand terrain un joueur se tient dans un coin dans un cercle : c'est le brûleur. La classe est divisée en 2 équipes, les coureurs dans le petit rectangle, les rattrapeurs dans le grand rectangle. ( il est possible de faire 3 équipes avec des observateurs
La partie se joue en deux manches. La manche est terminée quand l'ensemble de l'équipe des coureurs à lancé. Le match est terminé quand le deux équipes sont passées au rôle de coureur.

But du jeu :
marquer des points en courant ou en rattrapant la balle de volée.
Coureur :
Au signal, le premier coureur s'avance dans la zone de lancer et lance la balle dans le grand rectangle, et court autour du grand rectangle pour revenir chez lui.
Un coureur peut s'arrêter à chaque coin.
Le coureur qui en chemin voit qu'il ne pourra pas parvenir au coin peut revenir en arrière et s'arrêter à un coin.
Le coureur est brûlé si il est entre deux coin au moment où le brûleur crie "brûlé". Il sort du terrain , il n'y revient qu'après une course victorieuse du joueur qui le suit.
Le lancer compte quand la balle a franchi l'espace entre les deux camps.
Le lancer ne compte pas :
- s'il ne franchit pas la limite entre les deux camps
- s'il franchit une des limites latérales du camp des défenseur ( sort directement en touche).
Les coureurs peuvent courir chaque fois qu'une balle est en jeu.
Les défenseurs :
Ils ont pour rôle de rattraper la balle et le plus vite possible la passer au "brûleur" qui crie "brûlé quand il reçoit la balle dans les mains. Le brûleur ne peut pas sortir de son cercle.
Quand la balle est dans les mains du brûleur, on compte les points et le brûleur redonne la balle au coureur suivant.
Points marqués
Les coureurs marquent :
- 1 point par course achevée ( réussit à faire le tour en plusieurs course)
- 5 points si le coureur réussit à faire le tour complet sur son lancé
Les défenseurs marquent :
- 1 point par coureur brûlé
- 1 point par balle rattrapée de volée
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