AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexiontr

Partagez | 
 

 Douaniers et contrebandiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Nork
Admin
avatar

Bélier Chat
Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 31
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Douaniers et contrebandiers   Lun 11 Mai - 14:27

Il y a deux pays séparés par une frontière. Le but du jeu est pour les contrebandiers de faire passer de l'argent de la banque du 1er pays à la banque du 2ème pays sans se faire prendre par les douaniers.

On fait deux équipes: une équipe de douaniers, une équipe de contrebandiers (la fois suivante, c'est le contraire...) et on leur met quelque chose pour les reconnaitre: maquillage, foulards, etc...

La frontière est tracée: çà peut être un chemin ou des marques attachées aux arbres. Un personne s'occupe de la banque, et une autre s'occupe de récupérer l'argent dans l'autre camps. Les douaniers n'ont absolument pas le droit de traverser la frontière.

Les contrebandiers vont voir leur banquier qui leur donne un billet (photocopie de billets). Ils doivent se le cacher dans les habits ou les chaussures. C'est interdit de les cacher entre le nombril et les genoux: on ne doit pas finir tout nu!

Dès qu'ils ont passé la frontière, les contrebandiers peuvent se faire attraper par les douaniers (3 coups dans le dos) qui ont alors 30 secondes pour les fouiller (c'est le contrebandier qui compte lentement jusqu'à 30).

Il faut amener le plus de billets possible à la 2ème banque sans se faire prendre; on peut retourner chercher des billets autant de fois qu'on veut.

A la fin du jeu (30 à 45 minutes), on compte la somme passée par les contrebandiers et celle attrapée par les douaniers pour connaitre les gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Douaniers et contrebandiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site facilitant les jeunes animateurs, les parents, les nounous... pour leur quête d'activités  :: Animation :: jeux exterieurs-
Sauter vers: